Découvrir et séjourner au camping à Cléder
Cléder est à l’image de la Bretagne, partagée entre mer et campagne. Séjourner au camping près de Cléder dans cette partie préservée du Finistère, c’est avoir le loisir d’explorer des kilomètres infinis de plages et de criques. C’est aussi pouvoir découvrir un arrière-pays riche, celui de la Ceinture Dorée et d’un patrimoine architectural qui regorge d’atouts.
Explorer Cléder dans le Finistère Nord
Cléder se trouve au cœur de la Côte des Sables, soit 22 km d’immenses plages de sable fin, parmi les plus belles du Finistère Nord. Bordées de dunes et des blocs de granit typiques de la Bretagne, elles sont entrecoupées de pointes rocheuses et de criques.
Les plages de Cléder
La plage des Amiets est la plus célèbre de toutes à Cléder, si attrayante avec son sable blanc et son eau translucide. La plage de Poulennou est plus sauvage. Elle ravira les amateurs de sports de glisse, et sa « grenouillère » attirera les baigneurs. Et l’on peut encore citer la petite plage abritée de Groac’h Zu.
Les activités à Cléder
Les palettes de couleurs du littoral s’admirent au gré de balades ou depuis sa serviette de bain. Des tas d’activités sportives s’offrent également : surf, bodyboard, paddle, char à voile, windsurf, voile… Et pourquoi pas le kayak de mer, la meilleure façon de découvrir les innombrables ilots de la baie.
Les amateurs de nature céderont à la beauté de ces panoramas, qui invitent à la randonnée. Le GR34 est une très bonne façon pour les marcheurs avertis d’explorer les recoins les plus secrets.
Découvrir les alentours de Cléder
Séjourner à Cléder, c’est aussi avoir l’embarras du choix pour découvrir une multitude de localités voisines fascinantes.
À dix minutes de Cléder, invitez-vous à Santec, qui offre un point de vue incomparable sur la mer. La commune est réputée pour la plage de Dossen, immense étendue de sable prisée pour la bronzette comme pour les sports nautiques.
Roscoff et l’Île de Batz
Poursuivez quelques minutes au nord et voici Roscoff, l’une des envoûtantes villes corsaires de la côte bretonne. Elle ravira les vacanciers en quête de farniente avec ses plages, mais aussi les amateurs de vieille pierre, grâce à la richesse de ses demeures d’armateurs. Cette cité de caractère est également réputée pour sa thalassothérapie et sa piscine d’eau de mer chauffée.
En seulement un quart d’heure de bateau, faites escale à l’Ile de Batz, joyau de la Manche au large de Roscoff. Ce petit bout de terre revendique une faune et une flore riches et offre un doux dépaysement au gré de balades à pied ou à vélo.
Découvrir Morlaix
Avec ses maisons typiques « à Pondalez », Morlaix est une escale incontournable. Mais l’attrait de cette zone s’étend sur toute la baie de Morlaix. La visite de son fort à la mer, le superbe Château du Taureau, est un passage obligé, de même que la fascinante presqu’île de Carantec. Pour vous plonger dans les mystères des mégalithes, arrêtez-vous au Cairn de Barnenez, qui domine la baie.
Séjourner au camping à Cléder
À deux pas de Cléder, le Camping 4 étoiles Le Theven, à Sibiril, offre l’hébergement idéal pour sillonner la région et se détendre dans un cadre remarquable. Vous passerez des vacances inoubliables en bord de mer dans le confort d’un domaine 4 étoiles. Au cœur d’un jardin botanique avec une vue époustouflante sur le littoral, vous profiterez des meilleures conditions pour un séjour bien-être, au calme.
Vous logerez dans un des 7 lodges individuels proposés par le Camping Le Theven. Réservés aux adultes, ces lodges haut de gamme de 24 à 32 m² offrent le confort maximum pour 2 personnes. Les plus grands sont équipés d’une kitchenette. Certains disposent d’une terrasse ou d’un solarium, et plusieurs lodges sont dotés d’un spa à l’usage unique de leurs occupants.
Sur le domaine du camping près de Cléder, les vacanciers auront plaisir à savourer la cuisine gastronomique du restaurant du Theven. Le restaurant et sa terrasse, tournés vers la mer, proposent des produits du terroir et des plats faits maison, de saison.